RedLion U-Power : les raisons du succès de cette collection !

RedLion est la dernière collection de la marque de chaussures de sécurité U-Power. C’est une gamme de chaussures qui utilise une technologie innovante : Infinergy®. Cette gamme de chaussures de sécurité connait un très grand succès grâce à ses propriétés étonnantes. A travers cet article, vous comprendrez pourquoi la collection RedLion est une révolution !

Chaussures de sécurité U-Power RedLion

Chaussures de sécurité RedLion : la technologie Infinergy®

Les chaussures de sécurité RedLion U-Power utilisent la technologie Infinergy®. Celle-ci a été créée par BASF, le plus grand groupe de chimie au monde, qui a mis au point l’E-TPU – le premier polyuréthane thermoplastique expansé.

La collection RedLion a été imaginée et conçue pour combiner à la fois confort, ergonomie, économie d’énergie et performance.

Des chaussures de sécurité anti-fatigue à économie d’énergie :

upower redlion infinergyComment fonctionne la restitution d’énergie ?

La technologie Infinergy® utilisée dans la semelle fait de chaque chaussure un modèle performant. En effet, cette semelle haute technologie combine deux caractéristiques habituellement contradictoires que la chimie a rendu possible aujourd’hui : créer un amorti moelleux et confortable, avec un amorti ferme et réactif.

La technologie Infinergy® est composée de capsules qui emmagasinent l’énergie pour mieux la restituer. C’est la technologie qui offre la plus haute capacité de restitution d’énergie avec un coefficient de restitution supérieur à 55%. L’énergie est conservée au niveau du talon tandis que la semelle restitue l’énergie en propulsant l’avant du pied. Grâce à l’amorti moelleux mais dynamique, le retour d’énergie atteint surpasse toutes les autres chaussures de sécurité. Du jamais vu !

Quels sont les avantages d’avoir des chaussures qui conservent et restituent l’énergie ?

Tout d’abord, ces chaussures offrent un confort instantané ainsi qu’une grande réactivité grâce à l’amorti dynamique. Cette technologie n’impacte pas négativement sur le poids de la chaussure, bien au contraire. L’effet de légèreté est ainsi garantit.

Enfin, l’amorti permet de conserver plus longtemps l’énergie qu’une semelle traditionnelle et la restitue parfaitement. Ces chaussures de sécurité ont donc un véritable effet défatigant : ce sont de véritables chaussures anti-fatigue. Plus vous dépensez de l’énergie, plus vous en créez. Vos jambes sont moins lourdes à la fin de votre journée et les troubles musculo-squelettiques sont efficacement réduits ! Cet effet anti-fatigue se ressent dès la première journée de travail.

Pour réduire encore plus la fatigue à chaque pas, un insert en gel a été placé à l’avant du pied afin de faciliter la marche.

Les autres atouts de la technologie Infinergy® :

chaussures de sécurité upower redlionLes avantages de porter des chaussures de sécurité utilisant cette technologie sont nombreux :

  • Grande élasticité et légèreté : la semelle est élastique et légère, elle s’adapte à la surface du sol pour assurer une stabilité maximale par son design
  • Souplesse naturelle : une grande souplesse garantie sur toute la surface du pied, du talon jusqu’à l’avant pour une excellente liberté de mouvement
  • Faible densité
  • Haute résistance à la traction et à l’abrasion
  • Absorbe très peu d’eau
  • Résistance à long terme à des températures thermiques variables (-20°C à +40°C) : comportement de mémoire élastique conservant une grande souplesse et élasticité, indifférent aux variations de températures  : aucun signe de rigidité

RedLion : des chaussures de sécurité antidérapantes performantes

Un coefficient d’adhérence incroyable :

chaussure cuisine redlion upower

La collection RedLion est la collection la plus antidérapante de la marque U-Power. En effet, voici les résultats des tests de résistance au glissement que l’ensemble des chaussures RedLion a obtenu :

  • SRA :
    • à plat vers l’avant : 0,82 (coefficient d’adhérence minimal exigé : 0,32)
    • au talon vers l’avant : 0,60 (coefficient d’adhérence minimal exigé : 0,28)
  • SRB :
    • à plat vers l’avant : 0,30 (coefficient d’adhérence minimal exigé : 0,18)
    • au talon vers l’avant : 0,18 (coefficient d’adhérence minimal exigé : 0,13)

Ainsi, on constate que la capacité antidérapante des chaussures de sécurité RedLion est ultra performante et dépasse de très loin les exigences de la norme.

Une semelle d’usure antidérapante unique :

La semelle d’usure des chaussures U-Power RedLion possède à l’avant et à l’arrière un design type crampon pour améliorer l’adhérence, des canaux stabilisateurs multi-niveaux pour améliorer la tenue antidérapante ainsi qu’un talon préformé asymétrique pour augmenter la surface de contact et de marche.

semelle redlion upower anti glisse

Chaussures de sécurité RedLion : à qui s’adresse cette collection ?

chaussures redlion upower femme

Les chaussures RedLion U-Power est la solution pour améliorer les conditions de travail des professionnels confrontés tous les jours à des postures pénibles et inconfortables :

  • Position debout prolongée
  • Piétinements nombreux
  • Déplacements à pied sur des courtes ou longues distances
  • Position à genoux
  • Position accroupie
  • Passage fréquent de marches ou d’escaliers
  • Répétition des mêmes gestes et des mêmes postures

chaussure redlion upower montante / haute

Cette collection est également destinée à tous les professionnels qui recherchent constamment à améliorer leur confort, qui ont la volonté de réduire leur fatigue et pour tous ceux qui souffrent de TMS (troubles musculo-squelettiques).

D’autres technologies sont également utilisées pour la collection RedLion hormis la technologie Infinergy® comme l’embout de sécurité respirant Airtoe®. Retrouvez l’ensemble des technologies U-Power au sein de cet article. Les technologies qui y sont présentées concernent l’ensemble des chaussures de sécurité U-Power, pas seulement la collection RedLion.

 

 

 

 

Aller plus loin sur la technologie Infinergy® :

Pourquoi avoir créer l’E-TPU ?

Le groupe de chimie BASF a fait une avancée majeure en créant le premier TPU expansé, appelé E-TPU. Il est né de l’association de mousse de particules à cellules fermées avec des polyuréthanes thermoplastiques.

Cette nouvelle matière ouvre ainsi de nombreuses perspectives puisqu’elle possède de nombreux avantages pour très peu d’inconvénients. L’E-TPU offre l’extensibilité et l’élasticité du caoutchouc mais la légèreté de la plume.

L’avantage d’une structure à cellules fermées est que la matière absorbe très peu d’eau (moins de 2% par volume en 24h) et offre également une excellent résistance chimique ainsi qu’une résistance à l’abrasion et à la traction.

Elle possède aussi une excellente mémoire élastique puisqu’à ce jour, c’est la mousse la plus élastique qui existe. Le rebond de l’E-TPU atteint 55%, une valeur nettement plus élevée que pour les autres mousses existantes. La technologie Infinergy® restitue ainsi pratiquement toute l’énergie à laquelle elle est exposée grâce à son excellente résilience (capacité à résister aux chocs).

Enfin, à la différence des autres mousses, l’E-TPU conserve sa souplesse ainsi qu’une haute élasticité dans une large plage de températures : températures variables, caniculaires, glaciales… peu importe, cette matière ne souffrira d’aucune rigidité. Ainsi, l’E-TPU est encore plus performant que l’amorti en EVA, notamment grâce à sa meilleure résistance thermique.

Par qui est utilisée la technologie Infinergy® ?

La technologie Infinergy® est ainsi une innovation très intéressante pour améliorer les chaussures de sécurité. A l’origine, cette technologie a été développée pour le marché des chaussures de running, où l’amorti pour la récupération de l’énergie est également très important. Elle est utilisée par Adidas pour sa collection running Energy Boost qui connaît un véritable succès.

Cette technologie va donc sûrement se déployer rapidement sur d’autres marchés comme U-Power a su l’utiliser pour améliorer ses chaussures de sécurité en créant des chaussures où la performance est au coeur de chaque modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *