Métiers de bouche : guide d’achat pour votre tenue de cuisine

La restauration est un secteur majeur dans l’économie française. Nombreux sont les jeunes à se tourner vers des carrières en lien avec la cuisine. Un critère reste néanmoins commun à tous les apprentis et professionnel de la restauration : la tenue de cuisine. Véritable tenue professionnelle inhérente au métier, vetementpro.com vous délivre dans un court guide avec ses conseils pour bien choisir votre tenue de cuisine.

La veste de cuisine “Juliuso” de chez Bragard

Tenue de cuisine bragard

La veste de cuisine Bragard « Juliuso » à manches longues est l’un de nos best-seller dans sa catégorie car elle présente un excellent rapport qualité/prix. Le tissu présente un bon aspect avec des garnitures contrastées. Disponible en quatre couleurs, noir / rouge, noir / gris, café / clémentine et blanc / noir, cette veste de cuisine est totalement adaptée pour les cuisiniers mais aussi pour les bouchers, les charcutiers, les boulangers, les pâtissiers et les traiteurs.

Pour ce modèle, nous vous conseillons de choisir la taille de pantalon Bragard +8 pour être à l’aise dans votre veste. Ainsi, pour quelqu’un qui porte du 42 en pantalon, une veste de taille 50 sera adaptée.

La veste de cuisine NERO de chez Robur

tenue de cuisine robur nero

Disponible dans une large gamme de coloris, cette veste Robur  est une petite révolution. Son rapport qualité / prix est tout simplement exceptionnel.

De plus, elle est résistante aux conditions de nettoyage de l’entretien industriel, ce qui vous assure d’une très bonne tenue de sa forme et de ses couleurs dans le temps.

Un pantalon de cuisine adapté

Le choix d’un pantalon de cuisine résulte souvent d’habitudes bien ancrée, les collectivités optent pour le pied de poule alors que les cuisiniers des restaurants se penchent de plus en plus vers des pantalons plus colorés. Que vous soyez à la recherche d’un petit prix malin tel que le pantalon Robur UMINI, du classique pantalon Bragard ATTO, ou encore du très confortable pantalon ARENAL,  vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut chez vetementpro.com.

Chaussures de cuisine : quelles chaussures de cuisine choisir ?

Pour une brigade de cuisine, la tenue est essentielle et elle passe aussi par les chaussures. Vous retrouverez dans notre catalogue des chaussures de cuisine au style soigné, noire ou blanche, et qui allie confort et élégance. Notre sélection de chaussures de cuisine est constituée de quatre marques de référence : S24, Robur, Portwest et Netco Safety. Les chaussures fermées sont très confortables et pratiques tandis que les chaussures de cuisine à bride permettent un déchaussage rapide et pratique.

L’avis de l’expert pour une bonne tenue de cuisine

La restauration professionnelle exige une tenue de cuisine répondant aux normes d’hygiène, confortable et résistante, ces trois critères sont à prendre en considération. C’est la raison pour laquelle vetementpro.com sélectionne pour ses clients les plus grandes marques de vêtements professionnels dédiés aux métiers de bouche à l’instar de Robur, Bragard ou encore Lafont.
Avec vetementpro.com, bénéficiez de conseils d’experts du vêtement professionnel et d’une large sélection de produits de qualité. Pour toute demande d’informations et de conseils, appelez nous au 0 805 690 323 (n° non surtaxé).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *