Pantalon de travail homme : notre guide d’achat pour votre pantalon de travail

Le pantalon de travail est un vêtement incontournable pour les professionnels du BTP, de l’industrie et de la mécanique. Véritable partenaire de votre journée de travail, le pantalon de travail vous accompagne partout.

Nous revenons dans ce court guide sur les astuces et les critères à prendre en compte pour sélectionner les ou le pantalon de travail homme qui correspond à votre métier et à vos attentes. Retour sur les meilleurs ventes de pantalon de travail, les différentes normes applicables, le grammage du tissu et l’utilité des poches genouillères.

N° 1 des ventes chez vetementpro.com : le pantalon de travail Lafont 1ATT82CP

pantalon de travail lafont 1ATT82CP

Le pantalon de travail Lafont 1ATT82CP est la référence chez les professionnels du bâtiment et de la construction. Doté d’un tissu 65% en coton et 35% polyester, ce modèle est très polyvalent, il convient  aux  artisans, mécaniciens et aux professionnels tant du BTP que de l’industrie. Ce pantalon de travail homme est le numéro 1 des ventes chez vetementpro.com ! Alliez résistance, aisance et praticité en un seul vêtement. Souvent imité mais jamais égalé, le pantalon de travail 1ATT82CP Lafont Work Attitude est la référence incontournable de nombreux professionnels.

Résistance et confort de votre pantalon

Qualités premières d’un pantalon de travail la résistance et le confort, le grammage et les coutures sont déterminants quant à la solidité du vêtement alors qu’un tissu bien choisi est nécessaire à son confort.

Le grammage du tissu : un critère important pour votre pantalon de travail

Le grammage correspond à l’épaisseur du tissu, il s’exprime en gramme / m² et conditionne la résistance du pantalon de travail ainsi que son poids. C’est un critère de sélection déterminant dans le choix de votre pantalon professionnel. Un grammage de plus de 250 gr / m² correspond à un tissu ultra résistant idéal pour les travaux publics en extérieur. A contrario, un tissu plus léger est idéal pour un pantalon de travail homme de second œuvre en intérieur ou d’été car il est confortable, léger et plus souple à porter. Le jean de travail peut être une alternative intéressante dans la mesure ou le denim est naturellement résistant aux déchirures.

Simple, double ou triple coutures

Gage de qualité indéniable, la triple couture est l’assurance d’une résistance exceptionnelle de votre pantalon professionnel à la déchirure. Elle est souvent l’apanage des tenues haut de gamme, une simple ou double couture peut toutefois largement suffire si vos conditions de travail ne sont pas trop rudes.

Le choix du tissu : un travail d’expert

Un pantalon de travail est généralement composé de coton, de polyester et bien souvent d’un mélange des deux. Très schématiquement plus votre vêtements comporte de coton est plus il est agréable à porter, et plus il comporte de polyester et plus il est résistant. Cette règle de base est cependant modulé par l’armure du tissu (le mode de croisement des fils) et sa densité qui peuvent influer grandement sur le résultat final.

Nombre de poches et fonctionnalités

Pantalon blanc de travail peintrePlus vous avez besoin d’outils dans votre activité professionnelle et plus vous avez besoin de poches, encore faut-il que celles-ci soit correctement placées. Les bons pantalons de travail disposent de nombreuses poches judicieusement positionnées et adaptées à tout type d’outil (poche mètre par exemple).

De nombreux pantalons proposent un emplacement pour des plaques genoux, permettant de ne pas se blesser lorsque l’on doit s’agenouiller tout au long de la journée. Ces plaques sont amovibles et peuvent être retirés facilement si vous n’en avez pas besoin.

Les poches extérieurs pendantes sont très populaires dans les pays du nord de l’Europe, elles commencent à se démocratiser en France. Elles apportent un look résolument pro très tendance.

Sélection par métier : Choisir le bon pantalon de travail

Pantalon industrieA chaque métier son pantalon de travail. Découvrez notre catalogue pensé par profession : pour les pros du BTP nous avons sélectionné pour vous un large choix de pantalon de travail btp.

Pour les métiers de l’industrie dont le code couleur doit être respecté, nous avons sélectionné pour vous l’indispensable pantalon de travail Lafont 1MIM82CP. Enfin pour les peintres, vous retrouverez un large choix de blanc de travail avec nos marques Engel, Lafont ou encore LMA.

largot lafont moleskine charpentier menuisier couvreur

 

 

Certains métiers utilisent traditionnellement des tissus et des coupes particulières. Pour les artisans du bois, notamment les compagnons du devoir, nous recommandons le traditionnel pantalon largeot demi-ballon en moleskine, très épais et légèrement resserré au niveau des chevilles.

 

 

Contactez-nous par mail ou au 08 05 690 323 (n° non surtaxé) pour toute demande de renseignements ! Nos équipes de conseillers se tiennent à votre disposition pour vous dispenser conseils et informations sur nos sélections du moment.

A voir aussi sur notre blog : un pantalon de travail pas cher

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *