Gants de travail : l’importance de la doublure d’un gant

Cet article, qui concerne les modèles de gant de travail doublé, clôture notre série sur les gants de travail. En effet, nous vous avons précédemment expliqué les différents montages d’un gant professionnel, les types d’enduction d’un gant de travail, les points positifs et négatifs des différentes matières de gants ainsi que ce qu’est la jauge d’un gant de manutention. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous montrer l’importance d’une doublure pour un gant de travail.

L’importance de la doublure intérieure pour un gant de travail :

gant travail avec doublure
Gant de travail avec doublure intérieure coton

Un gant de travail doublé à l’intérieur est un réel atout pour les travailleurs. De nombreux professionnels ne se trouvent pas très à l’aise de travailler avec un gant de manutention. En effet, lors d’un port prolongé, la main peut beaucoup transpirer. La transpiration est une réelle source d’inconfort pour les professionnels. De plus, parfois, la conception et la matière du gant ne favorisent pas l’évacuation de l’humidité de la main. Le gant n’est donc pas respirant comme c’est le cas pour les gants entièrement enduits.

Pour réduire la gêne occasionnée par la transpiration lors d’un port prolongé, vous pouvez privilégier les gants avec une doublure intérieure en coton. Ces gants vous apporteront un réel confort puisqu’ils absorberont parfaitement votre transpiration.

Sous gants de travail en coton : l’alternative au gant de travail doublé

sous gant coton
Sous gant de travail anti-froid

Tous les gants de manutention ne sont pas doublés. Ainsi, vous pouvez également porter, sous votre paire de gant de manutention habituelle, des sous gants de travail en coton. Ce sont des gants très fins, très proches de la peau, qui rempliront exactement le même rôle qu’une doublure intérieure. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de prendre le sous-gant en coton à votre taille habituelle et de choisir une taille au-dessus de celle que vous prenez habituellement pour votre gant de manutention.

En plus d’améliorer le confort de votre main, certains sous-gants peuvent être choisis comme sous-gant isolants contre le froid. Ils seront ainsi parfait en hiver grâce à leur isolation thermique et peuvent être une excellente alternative aux gants de manutention hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *