Chaussure de travail femme : découvrez la semelle N2W® par Nord’Ways

C’est une grande innovation sur le marché de la chaussure de travail femme et un soulagement pour les pieds féminins qui ne supportent plus les chaussures de travail mixtes : la semelle compensée féminine est née. Mais que se cache derrière la semelle N2W® de Nord’Ways ?

La semelle N2W® s’adresse à toutes les femmes qui portent des chaussures professionnelles. Imaginée puis développée par la marque de chaussures de travail Nord’Ways, la semelle N2W® est une semelle compensée créée exclusivement pour les femmes. Mais qu’a-t-elle de si différent ?

Cette semelle compensée féminine est une innovation technique et esthétique, développée en collaboration avec un podologue. Fort de son expertise, la conception de cette semelle au talon compensé de 4 cm avec absorbeur de chocs apporte plusieurs améliorations :

  • cette chaussure de travail femme est adaptée à la cambrure féminine
  • la circulation est améliorée pour éviter le syndrome des jambes lourdes
  • le mal de dos est considérablement réduit
  • la semelle possède une très grande surface portante pour une meilleure adhérence au sol
chaussure médicale femme talon
Basket médicale femme Roma Nord’Ways

Une chaussure de travail femme confortable :

Nord’Ways est parti d’un constat simple : une chaussure à semelle compensée sera toujours plus confortable qu’une chaussure professionnelle à semelle classique. En effet, posez la question à votre orthopédiste ou podologue. Il vous conseillera d’avoir entre 3,5 cm et 4 cm de talon : cela pousse votre corps à adopter une posture parfaite et de respecter la cambrure naturelle de votre corps. Les chaussures professionnelles dotées des semelles N2W® seront donc naturellement plus confortables que des chaussures plates. Elles compléteront parfaitement vos vêtements de travail femme.

sabot professionnel femme
Sabot de travail femme Nord’Ways 

Une chaussure stable :

Pour améliorer la stabilité d’une chaussure professionnelle femme ou homme, il faut travailler sur la semelle. Une semelle d’un seul bloc offre une plus grande stabilité et donc une meilleure “assise” pour votre pied. La semelle compensée N2W® de Nord’Ways est une semelle de conception monobloc : il n’y a donc aucun espace entre le talon et l’avant du pied. L’avantage de ces semelles d’un seul bloc est que le poids du corps est réparti sur l’ensemble de la voûte plantaire, offrant ainsi une très grande stabilité.

Cette amélioration de la stabilité offre des avantages non négligeables pour toutes celles qui portent leur chaussure de travail toute la journée. Le cheville est moins fatiguée car moins sollicitée et les articulations sont préservées. Vous pourrez ainsi les porter toute la journée sans ressentir de tiraillements ou de douleurs aux pieds ou aux mollets.

chaussures sécurité femme talon Nord'Ways
Sabot de sécurité femme Flora Nord’Ways

En résumé, cette semelle féminine préserve vos pieds et prend soin de vous tout en réduisant la fatigue résultant de votre journée de travail.

Une chaussure de travail féminine :

Nord’Ways est encore une fois parti d’un simple constat. Le marché tourne autour de la chaussure de sécurité homme et trop peu de fabricant propose des chaussures à destination des femmes. Les modèles mixtes ne sont pas souvent adaptés à la morphologie du pied féminin et leur look reste plutôt masculin.

En plus d’avoir pour volonté de soulager les femmes lors du port de leur chaussure, Nord’Ways souhaitait également leur offrir une place de choix dans son offre produits. Créer des chaussures pour les femmes, élégantes et adaptées à leurs besoins et à leurs envies.

Saviez-vous qu’en plus d’apporter de la féminité à la chaussure, une semelle compensée allonge la silhouette et donne un joli galbe à la jambe ? Ainsi, tout est réuni pour que les femmes prennent du plaisir à se chausser au travail.

Retrouvez les chaussures de travail femme Nord’Ways sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *